Aline Har blogueuse et passionnée du web

Tout sur le nunchaku artistique

nunchaku artistique

Le nunchaku est aujourd’hui, vu comme un outil artistique. Pour ce qui est du nunchaku artistique, il se pratique avec un outil en mousse, en bois ou en plastique. La matière utilisée pour sa confection dépend de la capacité du pratiquant à bien maîtriser l’instrument. Un utilisateur plus expérimenté va se tourner vers quelque chose avec un poids plus important.

En effet, le poids joue un rôle important dans la manipulation de cet outil. Si l’instrument est trop lourd, il pourra provoquer un ralentissement au niveau des mouvements. Par contre, s’il est léger, il pourra être difficile à contrôler.

Histoire du nunchaku

La vraie histoire du nunchaku est encore beaucoup discutée en ce moment mais il y a une histoire qui dit qu’à la base, il était un outil de plantation qui servait à pailler le riz. Mais l’utilisation de cet outil a été détourné par les habitants d’Okinawa pour se défendre de quelconque banditisme puisque l’utilisation des armes étaient interdit.

Dès lors où ils considéraient l’outil comme une arme, ils ont dû inventer, apprendre des mouvements pour pouvoir bien utiliser cet outil ce qui fait qu’aujourd’hui c’est devenu une arme très redoutable, très destructif et véritablement efficace. Avec le temps, plusieurs écoles d’arts martiaux ont introduit le nunchaku dans leur enseignement et sa pratique est devenue de plus en plus répondu. Son apparition en occident s’est révélée dans les films de Bruce Lee qui fait de cet outil l’arme de prédilection de Bruce Lee.

Utilisation du nunchaku

Le nunchaku est devenu très connu depuis que les films d’action l’intègre dans les combats qui se font dans les films. La maitrise est la base l’utilisation de cette arme. Pour cela, il vous est fortement recommandé de vous instruire d’abord avant pour connaitre un peu les techniques et les mouvements de base ainsi que les choses à éviter pendant l’utilisation du nunchaku. Pour votre première pratique, utilisez une mousse. C’est plus léger, plus facile à manipuler et vous arriverez plus facilement à apprendre les mouvements de base.

Quand vous plus confiante, changer le en celui avec les bouts en bois ou plastique. Faites les mouvements lentement jusqu’à ce que vous vous habituiez et accélérez ensuite les mouvements. De même, quand vous maitrisez bien celui en bois, commencez à utiliser celui en métal et cela, toujours avec les mêmes principes. Commencez les mouvements lentement et quand vous êtes sûr de bien maitriser le nunchaku en métal, commencer à augmenter la vitesse de vos mouvements. Les mouvements de base sont presque connus de tout le monde, les mouvements en forme 8, passer l’arme sous les aisselles, le bloquer brusquement lorsque vous le faites passer autour de votre taille, etc.

Fonctionnement du nunchaku

Le nunchaku est une discipline d’art martial devenu très connu dernièrement, beaucoup essaye de comprendre comment celui-ci fonctionne. Tout d’abord, le nunchaku est caractérisé par deux bois ou métal, qui est ensuite relié par une corde ou une chaine. Cette forme fonctionne de manière à envoyer tout le poids du métal sur l’adversaire d’en face. Pour pouvoir bien la maitriser, il faut évidemment apprendre les mouvements de base par un instructeur compétent en la matière.

Ce qui rend le nunchaku complexe c’est qu’il peut blesser l’usager en cas de fausse manipulation de l’outil ou en cas de faux mouvement. Et comme le poids est très important par rapport à l’expérience de l’usager, il faut bien le maitriser car s’il est trop léger, il devient incontrôlable et lorsque que celui-ci est trop lourd, les mouvements de celui-ci ralentissent aussi. La pratique du nunchaku apporte beaucoup de bienfaits à l’usager dont la maitrise de soi et aussi la confiance en soi.

Par ailleurs, vous seriez surement intéressé à découvrir la pratique du surf en mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *