Aline Har blogueuse et passionnée du web

Guide pour faire votre lit rapidement

lit

Une personne passe environ le tiers de sa vie dans le lit. Si vous vous demandez pourquoi faire le lit tous les matins, sachez que c’est principalement pour maintenir une bonne santé. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir pour faire le lit.

Pourquoi on fait le lit tous les matins ?

Un bon sommeil réparateur joue un grand rôle dans pour notre santé. Les conséquences d’un mauvais sommeil peuvent être néfastes. Un bon matelas sommier vous procure le confort pour mieux vous endormir. Pour ce, vous pouvez essayer le matelas Ikea. Ce matelas est disponible en plusieurs modèles : en mousse, en latex, à ressort etc. Sachez aussi que le simple geste de faire votre lit tous les matins apporte également plusieurs bienfaits à vos heures de sommeil.

En effet, voici plusieurs raisons qui devraient vous pousser à faire ce geste

Pour le bien être :

Un lit bien fait vous procure immédiatement une sensation de maison ordonnée. Faire votre lit tous les matins vous aident à bien commencer votre journée. Ce simple geste vous prépare mentalement pour vos activités. Aussi, faire votre lit vous intègre dans votre routine matinale et vous encourage à affronter le reste de la journée. En effet, un lit fait vous donne une sensation de satisfaction d’avoir déjà accompli une partie de vos taches. Ainsi, pour avoir un bon début de journée pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour faire correctement votre lit.

Après une longue journée de travail, l’idée de rentrer chez soi est réconfortante. Elle donne le reflet d’un repos physique et mental mérité. Le fait de voir la maison en désordre avec un lit défait fera sans doute changer votre humeur. Il est alors important que vous fassiez votre lit le matin pour que vous puissiez être serein le soir.  Un bon accueil de votre matelas Ikea, doux et confortable dans un lit bien fait vous procurera un sommeil agréable.

Pour l’hygiène et la santé :

Vous devez faire votre lit pour éviter des maladies comme les allergies et pour maintenir propreté. En effet, on laisse sur notre literie des sueurs, des peaux mortes, des microbes et des bactéries. Ces derniers favorisent la prolifération des acariens et le développement de certains champignons. Ce qui n’est pas favorable pour notre santé. Il est alors important de changer régulièrement votre literie et de bien aérer votre couchage.

Sachez également qu’une étude avait démontré que les gens qui font leur lit sont plus organisés dans la vie. Ils le sont aussi bien dans leur foyer qu’au travail. Ces personnes sont plus productives au travail et ont une vision plus large de la vie.

 Comment faire votre lit rapidement ?

Voir les éléments de votre literie éparpillés vous donne l’image d’une maison désordonnée. Les oreillers d’un côté, le drap de l’autre côté, la couette par terre, Parfois, faire son lit est considéré comme une corvée pour bon nombre de gens alors que c’est une bonne habitude à adopter. Ce guide vous permet de faire votre lit d’une manière simple en suivant les différentes étapes suivantes :

  1. La première chose à faire est d’ajuster le drap-housse. Vous devez tirer au niveau des recoins. Le but est de ne pas laisser du pli sur le drap housse. Pour ce faire, vous devez éviter le dépassement du tissu sur le matelas.
  2. Ensuite, vous devez étendre le drap droit au-dessus du drap housse. Vous devez faire attention à la place des bordures. La bordure latérale doit être orientée vers le bas. Ensuite, la supérieure doit être placée contre le haut du matelas. Et enfin la bordure inférieure doit être pendue à l’extrémité du lit.
  3. Après, vous devez faire rentrer l’extrémité du drap droit sous le matelas. Pour ce, vous devez soulever le matelas et faire un angle de 45° sur les coins de votre drap pour enfoncer l’extrémité. L’important est de ne plus avoir de surplis de tissu sur votre lit.
  4. Vous devez par la suite rentrer le drap tombant sur les deux côtés.
  5. Par la suite, vous pouvez mettre par-dessus un couvre-lit ou une couette en lissant bien les coins.  Après, vous devez ajuster au niveau du drap droit tout en le repliant.
  6. Enfin, vous devez regonfler les oreillers et les placer sur les lits.

Pour faire votre lit correctement, vous devez prendre soin de chaque étape. Ainsi vous devez considérer en premier le drap housse, ensuite le drap, après la couette et pour finir les oreillers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *