Aline Har blogueuse et passionnée du web

Premier voyage en Birmanie : 3 étapes incontournables à faire absolument

Birmanie

La Birmanie désormais appelée le Myanmar est une destination de voyage en Asie du Sud-est qui commence à séduire de plus en plus. Force est de constater que le territoire birman regorge de plusieurs attractions touristiques (culturelles, historiques et naturelles). Ces dernières qui sauront charmer tous les types de voyageurs.

Si vous envisagez d’ailleurs de séjourner pour la première fois en Birmanie, quelques lieux d’exception qui en témoignent sont pratiquement immanquables. Voici justement quelques-unes des étapes à surtout ne pas manquer sur le territoire birman.

L’ancienne capitale de la Birmanie, Yangon (Rangoon)

Au cours de votre premier séjour sur le territoire birman, il y a de grandes chances que vous débarquez dans l’ancienne capitale du pays, Yangon (anciennement Rangoon). En effet, cette ville abrite l’un des plus importants aéroports au Myanmar. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle Yangon est souvent le point de chute proposé par la plupart des agences de voyages en Birmanie comme Prestige Voyages Birmanie. Elle est pour ainsi dire une étape presque obligatoire où la grande majorité des excursions touristiques à travers le territoire birman sont organisées.

En sus, cette ville ne manque pas non plus d’attraits à découvrir lors de votre passage. Plusieurs sites d’intérêt principalement culturels et historiques font la réputation de Yangon. À l’exemple de la pagode de Swedagon qui est un site de pèlerinage de grande importance pour les Birmans de confession bouddhiste. C’est notamment dû au fait que ce centre religieux abriterait plusieurs reliques d’anciens Bouddha.

L’impressionnant site archéologique de Bagan

Tout voyage en Birmanie sans passer par l’exceptionnel site archéologique de Bagan serait sans aucun doute incomplet. En particulier s’il s’agit de votre premier séjour sur le territoire birman étant donné que ce dernier fait partie de ses principales attractions touristiques. D’ailleurs, il faut savoir que ce site archéologique d’exception est considéré comme l’un des plus importants au monde. C’est au même titre que la fameuse grande muraille de Chine.

Visiter Bagan ne vous manquera pas d’être impressionné. Ce site archéologique regorge d’innombrables temples et pagodes qui s’étendent à perte de vue sur une superficie d’environ 50 km². En effet, plus de 2 000 de ces édifices ont été recensés. Pourtant, la grande majorité d’entre eux sont en ruine. Mais le paysage presque irréel qui est offert vaut largement la visite de Bagan. Qui plus est, vous aurez même la possibilité de survoler ce site archéologique à bord d’une montgolfière. C’est une expérience inédite à envisager.

Le remarquable lac Inle

Au cours de votre premier voyage en Birmanie, passez par le lac Inle. Ce site qui se trouve dans l’État Shan vous permettra de faire plusieurs découvertes à la fois. Il s’agit d’une étape touristique de choix à considérer. C’est surtout dû aux aspects culturels, historiques et naturels que ce site birman remarquable représente. Il faut savoir qu’il vous est possible de séjourner au beau milieu de ce lac grâce à des hébergements érigés sur pilotis.

Rester au moins une nuit sur le lac Inle est d’ailleurs une occasion à saisir. C’est l’une des meilleures façons d’apprécier pleinement ses attraits. En effet, vous pouvez ainsi partir à son exploration à bord d’un bateau depuis votre hébergement dès que vous le souhaitez. Vous passerez ainsi par les attractions qui font la réputation de cet immense lac de la Birmanie. À l’exemple des authentiques villages lacustres et leurs marchés colorés, des inhabituelles cultures et plantations flottantes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *