Aline Har blogueuse et passionnée du web

Vacances historiques en Chine : quelques beaux villages anciens à découvrir

Chine

Très connue pour ses édifices à l’architecture moderne et impressionnante, la Chine comporte aussi des constructions traditionnelles. Ces dernières peuvent être autant contemporaines qu’anciennes. Plusieurs d’entre elles forment de beaux villages anciens qui vous plongent dans le passé chinois.

En voici quelques-uns qui méritent absolument la découverte à l’occasion de votre prochain séjour dans l’empire du Milieu.

Découvrir Xijiang Qianhu

Tout d’abord, à environ 200 km de Guiyang, la capitale de Guizhou, la Xijiang Qianhu est l’un des plus charmants villages anciens de l’Empire Céleste. Sa découverte vous permettra de rencontrer la minorité Miao. En effet, il s’agit de la localité miao la plus importante du territoire chinois. Cette tribu fascine par son mode de vie à l’ancienne. Ils mettent par exemple des vêtements traditionnels tous les jours.

Par ailleurs, il y a beaucoup à découvrir dans le village. Celui-ci est en effet composé d’une dizaine de hameaux au pied d’une colline. La bourgade des forgerons d’argent vous impressionnera sûrement. Les ouvriers sont très habiles dans l’invention d’ornements en argent que le peuple Miao adore porter. Cliquez  pour explorer ce fameux village en compagnie d’une agence de voyages spécialisée. Ainsi, vous ne raterez rien.

Visiter Hongcun et Xidi

Ensuite, si vous passez par les montagnes jaunes lors de votre escapade en Chine, pensez à explorer Hongcun et Xidi qui se trouvent à une quarantaine de kilomètres de là. Riche d’une histoire de plus de 900 années, ces deux localités anciennes sont reconnues par l’UNESCO comme étant un Héritage Mondial.

Distante d’une vingtaine de kilomètres environ, qu’il est possible de parcourir à vélo, Hongcun et Xidi se démarquent ainsi par leurs habitations qui arborent le style Anhui. En ajoutant les magnifiques cours d’eau et les sommets verdoyants aux environs, le paysage est tout simplement pittoresque et mérite d’être immortalisé. De ce fait, n’oubliez surtout pas votre appareil photo.

Explorer le canton de Wuyuan dans le Jiangxi

À à peine une centaine de kilomètres des montagnes jaunes, le canton du Wuyuan est une destination passionnante à ne pas manquer lors d’un circuit en Chine. En son sein se trouvent plusieurs villages datant des dynasties Qing et Ming. Le tout comprend pas moins d’une trentaine de maisons anciennes, plus d’une vingtaine de manoirs. À cela s’ajoutent plus d’une centaine de halles anciennes et pas moins de 180 ponts anciens couverts. Pour les découvrir, il suffit d’emprunter les nombreuses ruelles de pavées.

Chaque localité du canton dispose d’une source et d’une fontaine et est bordée d’un cours d’eau. Les constructions sont érigées côte à côte. Et avec les merveilles environnantes, elles constituent un tableau impressionnant qui attire bon nombre de voyageurs.

Parcourir la cité de pierres de Baoshan en Chine

À environ 100 km de la cité de Lijiang, dans le Canyon de la rivière Jinsha, Baoshan est un village à la singularité sans pareil. Terre des Naxis, sa grande caractéristique réside par l’emplacement de ses habitations. Elles sont construites sur un rocher gigantesque et y sont harmonieusement disposées. Des marches en pierre ont été conçues par une facilité d’accès.

Très doués pour façonner les pierres, les Naxis ont aussi une grande capacité en matière de culture. D’où l’existence de nombreuses terrasses aménagées en champs de culture. Parmi les plus cultivés, il y a le maïs, le blé et le riz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *