Vous prévoyez un voyage en Italie pour vos prochaines vacances en famille ? Excellent choix. Entre des bols de pâtes fraîches et des cônes de glace à l’équilibre précaire, il y a beaucoup de ruines antiques à explorer et d’attractions dans lesquelles se perdre. Gardez les enfants enthousiasmés par l’antiquité et amusez-vous un peu vous-même en visitant ces attractions amusantes et éducatives.
Le moyen de déplacement à prioriser en Italie
Pour explorer un endroit à un autre, choisissez la location de voiture. C’est plus pratique et plus confortable. De plus, vous pouvez vous déplacer avec la voiture de votre rêve, étant donné que les entreprises de location proposent un large choix de véhicules. Pour plus de détails, ce site web contient plus d’informations. Les conditions pour louer une voiture sont assez simples. Vous devez avoir au moins 18 ans. Mais tout dépend de la voiture que vous avez choisie. En outre, vous devrez avoir un permis valide de plus d’un an. Maintenant, passons aux activités à ne pas manquer en Italie.
Visitez le Vésuve
Les ruines de Pompéi sont l’un des meilleurs moyens d’explorer ce qu’aurait été la vie dans l’Italie antique. Lorsque le mont Vésuve est entré en éruption, il a enseveli la ville de Pompéi dans les cendres volcaniques. Cela signifie que vous pouvez découvrir l’Italie sous un autre angle. Promenez-vous dans les rues à l’ancienne et découvrez les maisons, les boutiques et les temples des habitants de Pompéi. Apprenez comment ils vivaient, il y a même un bordel désuet à visiter.
Entrainez-vous aux gladiateurs
Quel enfant (ou adulte, d’ailleurs) ne sauterait pas sur l’occasion d’enfiler une tunique et un fourreau, et de sauter sur le ring ? C’est maintenant votre chance et celle des enfants d’apprendre les voies du gladiateur. Le musée de l’école des gladiateurs. De plus, le programme d’entraînement des gladiateurs constitue un moyen amusant et interactif pour toute la famille d’en apprendre davantage sur l’ancien sport romain. Promenez-vous dans le musée de l’école des gladiateurs pour avoir une idée de la façon dont les gladiateurs passaient leur temps, puis mettez-vous à leur place pendant la session d’entraînement des gladiateurs. Qui est prêt à gronder ?
Faites une croisière sur les canaux
Visiter Venise est un must si vous allez en Italie. Il n’y a pas d’autre ville qui lui ressemble. Les routes sont remplacées par des canaux et les voitures par des bateaux ainsi que des gondoles. L’air est plein de gondoliers qui chantent et s’interpellent tandis que leurs touristes poussent le long des voies navigables. Dirigez-vous vers le Grand Canal au coucher du soleil pour profiter des vues les plus pittoresques depuis le pont du Rialto. Promenez-vous sur la Piazza San Marco et découvrez le travail du cuir et les masques de carnaval. L’île de Murano est idéale pour une excursion d’une journée. Prenez un vaporetto ou un bateau-taxi pour assister aux démonstrations gratuites de soufflage de verre. Il est célèbre pour son art du verre et si vous vous promenez dans la ville, vous pourrez voir de superbes exemples de lustres et de pièces impressionnantes.