Le remariage est parfois un succès, d’autres fois non. Comment faire en sorte que le vôtre soit source de bonheur et une réussite ?
Comprendre le remariage
Vous avez perdu votre conjoint ou vous êtes divorcée et depuis quelque temps, vous êtes devenue plus épanouie parce que vous avez rencontré un homme qui semble tellement bien vous comprendre. Au fil des semaines et des mois, vous êtes de plus en plus convaincue que c’est l’homme que vous avez toujours cherché et qu’il serait peut-être temps d’aborder le sujet du mariage. Cela veut dire que vous allez vous marier une seconde fois, vous allez à nouveau vous engager pour une vie à deux pour le meilleur et pour le pire.
Vous allez une fois de plus promettre d’aimer cet homme quoiqu’il puisse arriver. Mais surtout, vous aurez un autre chef. En effet, une fois que vous convolez en justes noces, c’est l’homme qui en devient le chef légal. Alors, à ce stade, demandez-vous si vous êtes réellement prête pour une telle « aventure ». Est-ce que, vraiment, dans votre vie actuelle, en prenant en compte vos responsabilités de mère, si vous avez des enfants, votre travail, votre âge peut-être, le mariage, ou plutôt le remariage sera l’option qui vous rendra vraiment heureuse ?
Des conseils à ce propos sont donnés par ce blog et vous ferez bien de les consulter. Vous y apprendrez qu’il est primordial que vous commenciez par bien vous connaître d’abord et après, vous pourriez mieux comprendre l’autre et vous verrez si vous êtes réellement compatibles. Si vous avez connu le divorce, c’est de la folie de s’attacher pour la vie avec un homme juste parce qu’il aime vous écouter, vous faire rire et qu’il embrasse bien.
Prenez votre temps
Si vous êtes une femme divorcée ou si vous avez juste déjà été mariée une première fois, vous savez que le mariage a des hauts et des bas. Les deux doivent s’impliquer fortement et ne rien laisser au hasard pour que ce soit une réussite. Le moindre faux pas, un mot de travers, un geste de trop peuvent tout faire capoter. Aussi, ne vous précipitez pas. Vous avez peur que ce bel homme vous échappe et qu’une autre femme le séduise ? S’il vous aime en retour, vous ne devez rien craindre, mais s’il se laisse courtiser par une autre, vous aurez là la preuve que ce n’est pas l’homme qu’il vous faut.
De plus, si vous avez des enfants, un temps de réflexion s’impose parce que vous ne devez pas seulement penser à votre propre bonheur, mais aussi à celui de vos petits. Tout dépend de leur âge bien sûr, mais en général, les enfants du divorce ont du mal à voir l’un de leurs parents se remarier, surtout si le nouveau conjoint n’est pas à leur goût. Pour éviter des frictions quotidiennes sous votre toit et la tristesse pour vos enfants, prenez votre temps avant de songer au remariage. Dès que possible, présentez votre amoureux à vos enfants, passez du temps ensemble pour voir si le courant passe entre eux.