Techniques de recherche de pannes électriques

Pour la recherche de pannes électriques, vous aurez besoin de connaissances de base en identification de pannes électriques en plus des schémas électriques.

Généralement, un circuit électrique est composé de composants électriques tels que des lumières, des pompes, des ventilateurs et des moteurs, des interrupteurs, des fusibles, des relais, des disjoncteurs et des liens fusibles.

Avec un schéma électrique, la recherche de panne sera simple car vous identifierez la plupart des composants.

Si plusieurs circuits ou composants sont tombés en panne simultanément, le problème peut être dû à la terre commune ou à la connexion fusible/alimentation.

Les problèmes électriques

Les problèmes électriques peuvent survenir en raison de divers problèmes tels que des connexions corrodées ou desserrées, un fusible grillé, une connexion à la terre défectueuse ou des fusibles fondus, un relais défectueux ou un capteur défectueux.

Avant de commencer le processus de test, vous devez inspecter visuellement l’état des fils, des fusibles et des connexions dans le circuit.

Un  voltmètre numérique peut vous aider à identifier plus de défauts.

L’appareil vous aidera à vérifier l’ampérage, le volt, la résistance, la continuité et à tester les lumières pour la charge et la chute de tension.

Un oscilloscope sera un meilleur choix lors de la recherche avancée de pannes.

Pour les défauts intermittents, effectuez le test de tremblement sur le câblage.

Le test consiste à remuer le câblage pour voir si un défaut se produit.

Lors de l’utilisation de la technique, vous devrez réduire un défaut à sa source.

Des défauts de câblage intermittents se produisent en raison de connexions sales ou médiocres, d’un câblage interne rompu et d’une isolation de câblage endommagée.

Recherche de pannes électriques

Parfois, trouver des pannes électriques est difficile. Les défauts électriques provoquent certains défauts ou défauts et nécessitent donc un dépannage électrique.

Lors de la recherche et de la correction des défauts, vous devez garder à l’esprit que des problèmes électriques peuvent survenir en raison de l’une des trois causes suivantes.

Circuit ouvert

Un circuit ouvert se produit lorsqu’une connexion se rompt. Pour tester un tel problème, vous devrez utiliser le test de continuité.

Court-circuit

Toute connexion fermée est appelée court-circuit. Une telle connexion provoque la circulation d’un courant excessif dans le circuit et endommage les composants électriques.

Un problème de court-circuit survient principalement en raison d’une isolation endommagée/faible que vous pouvez détecter avec le test d’isolation.

Pour dépanner un court-circuit, vérifiez la résistance du canal, la différence de potentiel entre au moins deux points et le flux de courant.

Vérifiez la tension d’entrée et vérifiez la tension totale à différents points de test sur le PCB.

Assurez-vous que chaque dispositif de protection fonctionne correctement.

Typiquement, un circuit électrique comporte deux composants principaux : le circuit de commande et le circuit de puissance.

Il vous faudra donc commencer par vous assurer que :

• La tension d’entrée existe.
  • Les dispositifs de protection fonctionnent correctement.
  • La résistance du canal est normale.
  • Chaque composant n’est pas physiquement endommagé en raison d’un excès de chaleur.

Pour le circuit de commande, assurez-vous que :

• La tension d’entrée du circuit de commande est correcte.
  • Les interrupteurs, relais et temporisateurs sont sains.
  • Le câble a une continuité.
  • Les interrupteurs de contact fonctionnent logiquement et le timing de votre circuit de commutation est correct.

Le test de continuité

Vous pouvez vérifier la continuité de votre circuit de deux manières :

• La continuité morte et la continuité sous tension.
  • Le test de continuité morte vous oblige à couper l’alimentation pour réduire le risque de choc.
  • Lors d’un test d’isolation, vous devrez également couper l’alimentation.
  • Pour vérifier la continuité du circuit lorsque l’alimentation est coupée, vous devez positionner le bouton du multimètre sur le mode de bip sonore.
  • Si le chemin est interrompu, vous ne devriez pas vous attendre à un bip.

Si vous êtes préoccupé par la sécurité de vos appareils de cuisine, vous devez éviter d’effectuer les processus de recherche de pannes de manière artisanale et demander à une personne agréée d’effectuer une vérification approfondie.

En engageant le technicien (voir plus) dans la recherche de pannes électriques, vous parviendrez à éviter tout problème futur.

Ils utiliseront l’équipement approprié et éviteront l’apparition de problèmes lors de l’entretien.

Si vous vous rendez compte que la plupart de vos équipements pourraient devenir dangereux, vous devrez changer la façon dont vous effectuez les inspections.

Les techniques que nous avons partagées devraient vous donner un bon point de départ pour résoudre les problèmes électriques courants. Cependant, il est important de rappeler que l’électricité peut être dangereuse et que vous ne devriez pas hésiter à faire appel à un professionnel si vous rencontrez des difficultés lors de la réparation ou du dépannage de votre circuit électrique. Un électricien qualifié et expérimenté à Nanterre 92000, possède les compétences et l’équipement nécessaires pour diagnostiquer et résoudre efficacement les problèmes électriques, tout en assurant votre sécurité et celle de votre domicile. Alors, si vous avez des doutes ou des inquiétudes quant à l’état de votre système électrique, n’hésitez pas à contacter un professionnel.