Aline Har blogueuse et passionnée du web

8 aliments rassasiants destinés à maigrir

8 aliments rassasiants destinés à maigrir

Avez-vous des kilos superflus que vous voulez perdre ? Ne paniquez surtout pas !Il existe des solutions à cela et le tout se joue dans votre alimentation. Il vous faut en quelque sorte manger des aliments à la fois rassasiants et sains. Ils doivent aussi être hypocaloriques. Les détails y afférents sont à découvrir dans les lignes qui suivent.

Le thon

Les gras de ce poisson vous font-ils peur ? Il faut noter qu’ils désignent les gras dits bonnes graisses. En effet, le thon renferme des acides gras insaturés, à savoir l’oméga 3, l’oméga 6 et l’oméga 9.

Vous pouvez concocter une recette de thon aux légumes ; de cette manière, celle-ci est plus digeste mais rassasiante.

Le beurre de cacahuète

Dans le cadre d’un programme alimentaire perte de poids,tout beurre reste à bannir, excepté le beurre de cacahuète. C’est vrai parce que ce dernier fait l’objet des effets rassasiants à caractère exceptionnel.

D’ailleurs, il renferme un taux très élevé en bons lipides, en acides gras polyinsaturés. Aromatiser les recettes du quotidien avec du beurre de cacahuète est synonyme d’avoir une sensation de satiété à la fois pointue et durable.

Le fromage suisse

Ce type de fromage se classe parmi les meilleurs aliments destinés à maigrir. Il se distingue des fromages ordinaires, possédant un taux de 0% de mauvaises graisses. De surcroît, sa teneur en calories s’avère de moins en moins faible.

Rassasiant, hypocalorique, riche en bonnes graisses…nombreuses sont en quelques sortes les vertus minceur du fromage suisse. Il est idéalement à mélanger avec  d’autres aliments,  ce qui fait l’objet d’une légère diversification alimentaire.

La banane

Avez-vous déjà remarqué qu’à chaque fois que vous croquez une banane vous ressentez une grande sensation de satiété. Ce fruit sucré apporte une satiété à la fois rapide et prolongée.

Il regorge de plus en plus de glucides lents, dits glucides complexes.Manger une banane avant chaque repas vous empêche de finir votre repas, sans pour autant ressentir des petits creux dans la soirée.

La pomme

Ce fruit contient une bonne quantité de pectines, qui sont des substances capables d’activer durablement les hormones de la satiété. La pomme figure ainsi au palmarès des aliments les plus rassasiants.

Vous avez le privilège d’en manger sans modération. Pour maintenir une bonne santé, elle se mange idéalement dans la matinée. Et pour favoriser une perte de poids rapide et saine, permettez-vous d’en croquer non seulement les matins, mais surtout au milieu de la journée.

Le haricot rouge

Les légumineuses ou légumes secs font partie intégrante des nourritures rassasiantes et amincissantes. Le haricot rouge est une de légumineuses que vous vous devez de manger le plus souvent possible.

Ses effets rassasiants résident surtout dans sa richesse en flavonoïdes. Ces dernières apportent non seulement de la satiété, mais prennent part aussi à la dégradation des masses graisseuses.

L’épinard

Hormis les légumineuses, les légumes verts aussi sont baptisés denrées alimentaires amincissantes. L’épinard en fait partie. Ce légume-feuille possède une très haute teneur en vitamines, mais surtout en minéraux.

Les vitamines qu’il renferme vous donnent de l’énergie, tandis que ses minéraux favorisent l’oxydation de vos cellulites stockées dans votre ventre et au niveau de vos cuisses.

Le brocoli

Faisant partie des légumes-fleur, le brocoli est connu pour sa richesse en eau. Il contient aussi des antioxydants, qui participent à l’oxydation des adipocytes et à l’élimination des radicaux libres. Le brocoli est vecteur non négligeable de la satiété ; 100g de brocoli ne comportent que 28,7 kcal.

Sa forte teneur en vitamine C et B9 permet de lutter contre la rétention d’eau et de favoriser le transit intestinal en plus de prévenir le rhume et la toux. Une recette de brocoli au thon et aux épinards se veut être un régime minceur par excellence.

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