Contrée insulaire de l’océan Indien, le Sri Lanka est une destination de choix pour les touristes en quête d’aventure inédite. En effet, ce pays offre aux routards la chance de s’adonner à une multitude d’activités. Cela dit, il est impossible de tous les réaliser lors d’un seul séjour. Ainsi, pour aider les globe-trotters, voici une sélection des immanquables de cette grande île.
Visiter la ville de Colombo, une localité animée du Sri Lanka
Colombo est une des villes qui méritent un détour dans cette grande île. Cette métropole de près de 560 000 habitants est la capitale économique du territoire. Elle est réputée pour son passé tumultueux qui a permis à cette municipalité d’avoir plusieurs facettes. En se rendant dans cette localité, les touristes sont invités à aller au Colombo National Museum. Ce dernier est destiné à faire connaître l’histoire et la culture du pays. Il a été créé en 1877, ce qui en fait le plus ancien musée du territoire. Mis à part cela, les globe-trotters peuvent se promener au Galle Face Green. Ce lieu est l’un des symboles de cette ville. Il offre un cadre idéal pour les estivants qui souhaite profiter d’un magnifique coucher du soleil. En outre, une escapade à Colombo est une occasion d’acquérir de sublimes œuvres d’art au Nelum Pokuna Road.
Explorer le rocher du lion, un lieu historique du Sri Lanka
Le rocher du lion, plus connu sous le nom de Sigirîya, est un des sites archéologiques immanquables du pays. Ce lieu est situé à 160 km de la ville de Colombo. Il est, depuis 1982, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.En explorant cet endroit pendant un sejour au sri lanka, les globe-trotters peuvent admirer les Demoiselles de Sigiriya. Ces peintures rupestres sont d’une grande importance. En effet, elles sont les seules représentations féminines de la Ceylan médiévale. Mis à part cela, les vacanciers peuvent également se rendre sur l’une des hautes terrasses de cette ancienne capitale. Ces dernières offrent une vue imprenable sur la jungle et le célèbre pic d’Adam. Par ailleurs, une escapade dans cette localité est une occasion de visiter le rocher de Pidurangala. Cette formation géologique se trouve non loin de Sigirîya. Elle abrite un monastère et un sublime bouddha couché.
Faire un safari à Yala, un joyau écologique du Sri Lanka
Le parc national de Yala est une des réserves immanquables de cette grande île. Ce site d’environ 978 km² est la réserve la plus visitée du territoire. Il est localisé dans le sud-est du pays, à près de 300 km de Colombo. Il est classé sur les listes des 70 ZICO (zone importante pour la conservation des oiseaux) de la contrée. En effet, il abrite plusieurs espèces aviaires endémiques, dont le calao de Ceylan et le bulbul à tête noire. En explorant cet endroit lors d’un sejour au sri lanka, les routards peuvent observer divers mammifères. Sur les 44 spécimens répertoriés dans cette zone protégée, on peut noter le macaque à toque et le buffle. Les écotouristes ont également l’occasion de voir des reptiles tels que le cobra indien et le crocodile marin. En outre, une escapade dans ce parc est une opportunité de visiter de nombreux vestiges.