Aline Har blogueuse et passionnée du web

Comment gérer son stress rapidement ?

gérer son stress rapidement

Nous avons tous vécu ces interactions agréables qui rendent notre journée de travail – et ces interactions aigres qui menacent de la gâcher. Une remarque sarcastique ou un échange tendu avec un client ou un client peut nous envoyer dans une spirale de stress qui aggrave notre humeur et change nos perspectives tout au long de la journée. De telles rencontres, et leurs effets négatifs, sont malheureusement plus fréquents que vous ne le pensez : la recherche montre que la santé mentale est une préoccupation croissante chez les employés en contact avec les clients, et le travail émotionnel requis par leur travail est de plus en plus associé à l’anxiété, la dépression et le sommeil.

C’est pourquoi il est plus important que jamais d’avoir des stratégies sur le terrain pour vous aider à vous ressourcer et à récupérer sur le moment. Si vous avez du mal à rebondir après une interaction stressante, inconfortable ou difficile, voici quelques stratégies qui vous aideront à vous calmer et à continuer le reste de la journée.

Portez votre attention sur votre respiration

Votre respiration est un outil puissant dans à peu près toutes les situations auxquelles vous pouvez penser : des moments d’accablement, d’anxiété, de frustration ou même des moments d’excitation lorsque votre cœur bat dans votre poitrine. La recherche montre que prendre aussi peu que 10 secondes pour se concentrer sur la montée et la descente de votre respiration peut vous aider à ressentir moins tendu et plus présent .

Après une interaction particulièrement stressante, sentez vos pieds sur le sol, fermez les yeux et syntonisez simplement vos inspirations et expirations. Si vous avez plus de 10 secondes, tant mieux ! Remplissez vos poumons et votre ventre d’air et poussez-le avec un soupir audible. Vous vous sentirez plus détendu en un rien de temps. Et la meilleure partie : la respiration consciente peut vous aider à soulager le stress sur le moment et, lorsqu’elle est effectuée de manière cohérente, peut vous aider renforcer résilience au fil du temps .

Sortez-le

Faire vos pas chaque jour n’est pas seulement bon pour votre santé physique, cela peut également aider à réguler votre humeur lorsque le tempérament est élevé. Si possible, poussez-vous à faire une marche de cinq minutes, que ce soit sur votre lieu de travail ou autour de celui-ci ou dans votre quartier, après une rencontre stressante. Vous retirer brièvement de la situation qui vous a stressé est un excellent moyen de vous ressourcer et de retrouver votre sang-froid. De plus, pendant que nous marchons, notre cerveau libère des neurotransmetteurs qui aident à réduire la colère et la frustration.

Appuyez-vous sur des affirmations positives

Si vous vous sentez bouleversé après une interaction négative, vous savez à quel point les mots peuvent avoir du poids. C’est pourquoi il est si important de parler gentiment avec nous-mêmes et de nous-mêmes et de s’appuyer sur des affirmations positives lorsqu’une interaction ne se déroule pas comme prévu. Choisissez un mantra ou une phrase qui vous aide à vous sentir enraciné et en paix. Cela peut être n’importe quoi de « Je fais de mon mieux, et mon meilleur est plus que suffisant » ou « Ce moment ne me définit pas ». Quelle que soit l’affirmation que vous choisissez, assurez-vous que c’est quelque chose qui vous fait du bien et qui vous rappelle que ce moment va passer.

Réfléchissez à la meilleure façon de vous recharger

Avoir une boîte à outils personnelle de stratégies de recharge est l’un des meilleurs moyens de lutter contre le stress et l’anxiété et de veiller de manière proactive à notre bien-être. La recherche a confirmé que les employés qui pratiquent des interventions personnelles pour gérer le stress en dehors du lieu de travail – de l’exercice à la méditation en passant par le soutien d’un ami ou d’un membre de la famille – sont mieux équipés pour gérer les situations stressantes au travail.

Avec cela, prenez le temps de réfléchir aux activités et aux mécanismes d’adaptation qui vous font vous sentir bien – des choses qui peuvent être faites sur le pouce et qui peuvent être pratiquées lorsque vous avez plus de temps libre. Gardez ces stratégies dans votre poche arrière et elles seront là pour vous guider même dans vos rencontres les plus difficiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *