Aline Har blogueuse et passionnée du web

Comment devenir riche en vous servant de vos études ?

Comment devenir riche en vous servant de vos études ?

Après vos études, vous avez envie certainement de vous assurer un avenir financier brillant. Devenir riche : qui n’en rêve pas. Mais ce n’est pas en devenant salarié que vous allez pouvoir le faire. Mais que pouvez-vous faire alors mis à part un travail de bureau pour gagner de l’argent ? Comment tirer réellement profit de vos connaissances, de vos expériences et de vos études ? Voici quelques techniques pour devenir riche rapidement.

Écrire des livres  pour les professionnels

Pour certains, devenir riche est aussi facile que d’écrire. En effet, il suffit de créer des livres pour  amasser parfois des millions. Vous n’avez pas besoin d’être un grand romancier pour ce faire. Écrivez simplement des thèses et des techniques intéressantes, en rapport justement avec votre domaine de compétence. Les professionnels sont toujours avares de nouvelles informations et d’une formation facile pour approfondir leur connaissance dans plusieurs domaines.

Mais attention, pour écrire des livres et espérer devenir riche, vous devez tout de même avoir quelques bases en rédaction et la capacité de remplir les pages. C’est-à-dire qu’en plus de vos connaissances, de la créativité et de l’originalité sont de mise. Ceci vous permettra de vous démarquer et d’attirer non seulement les éditeurs et les lecteurs.

Proposer des vidéos professionnelles en ligne

Vous n’avez pas l’étoffe d’un écrivain ? Grand bien vous fasse ! Il y a plus facile pour devenir riche : proposer des vidéos professionnels en ligne ou des tutoriels si vous préférez. Depuis quelques années, on assiste notamment au boum des plateformes de réseaux sociaux. Et avec lui est né un certain nombre de nouveaux métiers du web : influenceur, coach, youtubeur, etc. Ce sont des métiers qui rapportent et qui peuvent même vous permettre de gagner correctement votre vie. Et ici, vous n’avez pas besoin de connaissance en écriture. Il s’agit de proposer des contenus vidéos bien montés et bien tourner qui explique différents aspects de votre domaine de compétence.

Le plus compliqué dans ce domaine est d’attirer les visiteurs. En effet, vos gains varient en fonction de votre visibilité sur le marché.

Proposer des prestations de consultante en plus de votre travail  en entreprise

Comme le dit si bien AlikoDankoté : «  votre salaire ne peut pas vous rendre riche. D’ailleurs, il n’a pas été conçu pour vous rendre riche. Il a été conçu pour vous permettre de subvenir à vos besoins sur 30 jours et d’être obligé de travailler 30 autres jours pour être sûr d’en avoir ». Vous pouvez vérifier le confort en demandant simplement un bilan financier auprès de votre comptable Forest.

Aussi, pour devenir riche, vous devez trouver autre chose que votre travail en entreprise. En Belgique par exemple, bon nombre de particuliers optent pour un second travail. Le tout est que cela coïncide avec vos heures de travail classique. Pour cela, la solution est simple : une prestation de consultance à distance. De plus en plus d’entreprises ont recours à des consultants indépendants pour les accompagner dans la réalisation de différents projets et sont prêtes à payer pour cela.

Monter votre propre boite

Enfin, pour devenir riche en mettant à profit vos études : pourquoi ne pas simplement monter votre propre boite ? Attention toutefois, il n’y a rien de sûr dans cette démarche. Par ailleurs, ce peut être compliqué à gérer. Il faut non seulement un investissement financier pour commencer, mais aussi un grand investissement personnel pour que l’entreprise fonctionne. Au début, le PDG d’une société ne dort qu’à pas d’heure pour s’assurer tirer un minimum de salaire. Il faut être patient et avoir un bon modèle de gestion pour gagner de l’argent dans votre propre société.

Et si l’idée vous plait, faites-vous accompagner par un comptable pour les démarches administratives de rigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *