Aline Har blogueuse et passionnée du web

Achat or pour les collectionneurs : les bons à savoir

des bijoux en or pour les collectionneurs

Vous êtes collectionneurs ? Vous êtes à la recherche d’un nouvel investissement ? Voici quelques conseils concernant l’achat or : un placement des plus tendance de nos jours.

Achat or: pour les collectionneurs, où s’adresser ?

L’achat or a actuellement le vent en poupe. À l’instar des véhicules de collection, des grands vins et des œuvres d’art, c’est devenu l’investissement préféré des collectionneurs, voire des simples particuliers. Il existe en effet quelques bijouteries qui proposent des accessoires uniques et d’une grande beauté, que vous pouvez acheter afin de diversifier votre patrimoine.

Des lingots jusqu’aux accessoires de mode

Pour les collectionneurs, les investissements dans l’or peuvent varier. Cela va des lingots jusqu’aux accessoires de mode en passant bien évidemment par les pépites et les poussières d’or. Néanmoins, les bijoux d’occasion ont plus le vent en poupe. Et pour cause, ils sont plus faciles d’accès. Disponibles, certes, auprès des bijouteries d’occasion, les lingots et les boucles d’oreilles ne se valent pas. Pour le premier type de placement, vous devez enregistrer des certificats d’authentification auprès des autorités. C’est aussi le cas pour les pépites. Ce qui peut compliquer les choses. Si vous avez envie notamment de devenir propriétaire de lingots, optez pour les actions en bourse.
En termes d’accessoires de mode, les bijoutiers peuvent vous proposer un large panel de produit adapté à vos besoins et à votre budget. Tout est une question de gout. Attention, les bijoux sertis de pierres précieuses peuvent vous rapporter plus en cas de revente. Ils sont donc à privilégier.

Acheter chez un spécialiste des bijoux d’occasion : pourquoi ?

Pour votre rachat or, on vous conseille les spécialistes des bijoux d’occasion. Et pour cause, ils proposent des biens uniques, parfaitement restaurer et d’une grande beauté. Ce qui, si vous comptez demander votre belle en mariage, peut augmenter vos chances de réussite. Il n’y a rien de tel qu’un bijou original et authentique pour lui prouver que vous tenez à elle.
Sur les présentoirs, les spécialistes des bijoux d’occasion vous proposent un large panel d’accessoire : boucles d’oreilles, bagues, bracelet et gourmette, etc. Ils s’adaptent à toutes vos envies, vos besoins, mais surtout à votre budget. Vous aurez droit à un accompagnement personnalisé. Et vous n’aurez même pas besoin de prendre rendez-vous pour en profiter. Il suffit de vous présenter dans les bijouteries.
Les bijoux d’occasion vous facilitent la gestion de votre investissement. Ils sont plus discrets que les biens immobiliers et ne vous obligent à aucune taxe. Et pourtant, la revente, ils sont tout aussi avantageux que les autres placements. Les bénéfices que vous pouvez en tirer varieront d’un cas à un autre.

Réussir son investissement dans l’or : les bases</h2
Acheter des bijoux d’occasion en or, pour quelques centaines d’euros, n’est pas uniquement pour le plaisir. De nos jours, c’est devenu un investissement idéal pour assurer une certaine stabilité financière au ménage. Vous pouvez en effet proposer vos accessoires pour un rachat or et espérer tirer le maximum possible. Du moins, ce sera le cas si vous choisissez à bon escient votre prestataire. Vous devez bien évidemment vous adresser à un professionnel du rachat et de la revente de bijoux d’occasion. Ce dernier vous proposera de faire une estimation rapide et simple de votre accessoire afin de vous assurer un devis objectif et précis au moment de la revente. Sachez que les prix varient selon l’état des bijoux en question, le nombre de carats, le poids des accessoires, les pierres serties, etc.
Le principe de ce genre d’investissement est le même que n’importe quel autre placement, à savoir, vous faire faire des bénéfices. Dans cette optique, aussi bien lors de l’achat que de la revente de votre or, vous devez vérifier la valeur du marché. Pour les objets de 18K par exemple, ceux qui se vendent le plus sur le marché depuis quelques années, vous pourriez tirer dans les 39 ou 40 euros le gramme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *