Les bretelles, sont de longues lanières en tissu qui passent par-dessus l’épaule d’un homme et jusqu’à la ceinture de son pantalon, à l’avant et à l’arrière. Ils sont attachés au pantalon avec un clip ou un bouton et leur utilisation principale consiste à maintenir le pantalon en place.
La plupart des hommes aujourd’hui diraient que la ceinture en cuir est une option plus moderne et plus pratique. Cependant, avant la Première Guerre mondiale, les ceintures étaient principalement considérées comme un accessoire d’ornement que comme une invention pratique. Une paire de bretelles homme était l’outil traditionnel pour tenir le pantalon d’un homme. En fait, plusieurs hommes à la mode et sophistiqués considèrent toujours les bretelles comme indispensables.
Peu seraient en désaccord si je disais que les bretelles ne sont plus une nécessité, mais un accessoire de style. Ce n’est pas comme si vous seriez incapable de garder votre pantalon en place en l’absence de bretelles, vous devez donc vous précipiter dehors et les acheter. Mais une chose est sûre, il s’agit d’un moyen intéressant d’obtenir des accessoires et d’obtenir un look très distinctif.
Voici ce que vous devez savoir avant de vous acheter une paire de bretelles.
En règle générale, les bretelles se connectent à l’arrière en forme de X ou de Y. Parfois, les bretelles sont jointes, ce qui permet de garder facilement les paires, mais des bretelles avec deux bretelles séparées sont également disponibles. La marque dépend de la marque, mais la plupart sont fabriquées dans des matériaux tels que la soie pure et la rayonne synthétique. Conventionnellement, le drap de laine est considéré comme une tenue durable et un indispensable.
La plupart des bretelles sont élastiquées à la fin ou à l’ensemble, ce qui signifie qu’elles peuvent s’étendre pour vous donner un ajustement confortable. Les extrémités sont soit des rabats en cuir qui s’attachent aux boutons de la ceinture, soit des attaches qui tiennent le haut du pantalon.
Origines et Comparaisons
Les bretelles ont été inventées il y a plus de 300 ans dans le but d’aider les hommes à maintenir leur pantalon à l’avant et à l’arrière. C’est Albert Thurston qui a introduit les bretelles modernes en 1822 (les pantalons à taille haute étaient énormes à l’époque, donc il était hors de question de porter une ceinture). Cependant, même si elles étaient portées à l’extérieur, les bretelles portaient toujours la réputation d’être des sous-vêtements.
La commodité et le style fournis par les bretelles et les ceintures ont été vivement débattus. Les ceintures sont devenues plus populaires dans les années 1930, à mesure que les gilets (sous lesquels les bretelles seraient cachées) devenaient moins importants. Et même si les gilets ne sont plus portés aujourd’hui, les bretelles continuent d’être acceptées par les hommes élégants.
Alors que les ceintures maintiennent votre pantalon en toute sécurité autour de votre taille et l’empêchent de glisser ou de tomber, les jarretelles les maintiennent seulement en place. Ceci est important à considérer lors de l’examen de votre silhouette et de la construction de votre pantalon. Si la taille du pantalon est trop large, les jarretelles ne les aideront pas à paraître plus serrées, mais seulement à maintenir votre pantalon en place.
Bretelles et ceintures ensemble?
Portez-vous une ceinture avec des bretelles? La réponse à cette question devrait toujours être négative!
Évitez à tout prix de porter une ceinture et des bretelles ensemble, à moins que vous ne vouliez vous démarquer par votre ridicule.
Les bretelles sont des substituts aux ceintures et non des vêtements à porter avec elles. Ils ont été conçus à l’origine pour contenir des pantalons et sont plus confortables que les ceintures, car ils ne se contractent pas autour de la taille et ne nuisent pas à la structure naturelle de votre pantalon. Au lieu de cela, ils vous permettent de porter votre pantalon à la taille ou n’importe où, car sa longueur est facilement ajustable.
Porter des bretelles
Si vous vous demandez comment porter des bretelles, vous n’êtes pas seul.
Comme déjà mentionné, les bretelles étaient traditionnellement perçues comme des sous-vêtements. Toutefois, les bretelles en soie de haute qualité sont parfaites pour les vêtements de bureau. Ceux-ci doivent être fixés à l’aide de boutons placés à l’intérieur de la ceinture.
Lorsque vous portez des bretelles, il est important de vous rappeler un aspect critique. Si vous utilisez des boutons pour attacher vos bretelles à votre pantalon, assurez-vous que les rabats en cuir correspondent à vos chaussures.
N’oubliez pas que le fait de choisir la personne qui vous convient le mieux peut dépendre d’une personne à l’autre. Cela dépend de votre niveau de confort et de la taille désirée. Assurez-vous de toujours ajuster les sangles de manière à ce que les boutons / agrafes sur les sangles avant soient parallèles les uns aux autres sur votre poitrine et non sur votre abdomen.
De plus, vos bretelles ne doivent jamais pendre. Ils doivent s’asseoir confortablement sur vos épaules et non pas trop serrés. Ils doivent être fixés à l’avant à la taille afin qu’ils soient perpendiculaires au sol. Donc, si vous avez un large châssis, n’hésitez pas à essayer ces grandes et grandes bretelles que vous avez regardées.
Et si vous pensiez que les bretelles ne peuvent être portées qu’avec des tenues de cérémonie, c’est encore une fois!
Le mot de la fin
-N’oubliez pas que les bretelles se déclinent en différents styles, dont certains ont été adoptés par les punks et les skinheads. C’est pourquoi ces styles peuvent avoir certaines implications que vous voudrez peut-être éviter. La meilleure façon de le faire serait d’éviter de trop expérimenter et de choisir la subtilité.
Conclusion
Il n’y a qu’un moyen de savoir si les bretelles vous vont bien, c’est en les essayant. Obtenir le bon look dépend de leur matériau et de leur marque. Si le vôtre est en soie, vous pouvez le porter pour un cocktail ou un dîner. Concentrez-vous sur le look, et une fois que vous maîtrisez cela, n’hésitez pas à enfreindre les règles vestimentaires. Bien sûr, tout le monde n’est pas habitué à porter des bretelles ou à en voir d’autres, c’est pourquoi vous pouvez vous démarquer. Mais en suivant les suggestions ci-dessus, soyez assuré que vous serez remarqué pour les bonnes raisons.