Aline Har blogueuse et passionnée du web

Comment désinfecter sa maison en période de Covid-19 ?

désinfecter sa maison

En raison de la pandémie actuelle de COVID-19, il est essentiel de nettoyer et de désinfecter fréquemment votre maison pour assurer votre sécurité et celle de votre famille. 

9 étapes pour nettoyer et désinfecter votre maison pendant la pandémie de coronavirus

Apprendre à désinfecter le coronavirus dans votre maison exige un nettoyage approfondi et répété. Les étapes suivantes vous aideront à maintenir une maison propre et sécuritaire. contactez Kss nettoyage pour votre nettoyage post-covid.

Étape 1 : Lavez-vous bien vos mains

Avant de commencer le nettoyage, lavez-vous les mains conformément aux lignes directrices recommandées par le CDC. Ces directives comprennent le lavage des mains pendant 20 secondes à l’eau chaude savonneuse. Assurez-vous de vous laver les mains régulièrement lorsque vous entrez dans votre maison. Se laver les mains est l’une des meilleures façons de prévenir l’introduction de la maladie à la maison.

Étape 2 : Utilisez de l’équipement et des vêtements de protection  

Vous devriez également utiliser des gants jetables lorsque vous nettoyez. Mais si vous n’avez pas une réserve de gants que vous pouvez jeter, vous pouvez utiliser des gants en caoutchouc réutilisables et les laver par la suite. Essayez d’utiliser des gants séparés pour votre cuisine, votre salle de bain et le reste de votre maison.

Étape 3 : Nettoyez chaque surface à fond

Le nettoyage est la première étape pour éliminer la saleté, les germes et les virus de vos surfaces. Vous pouvez utiliser de l’eau chaude savonneuse pour éliminer la plupart des pathogènes. Utilisez une éponge ou un chiffon que vous pouvez laver après chaque utilisation, et assurez-vous de nettoyer les endroits difficiles à atteindre comme les fissures et les coins.

Étape 4 : Désinfectez correctement chaque surface

Après avoir nettoyé, la désinfection est l’étape qui tuera les virus qui sont encore sur la surface. Pour désinfecter, vous pouvez fabriquer une solution approuvée par les CDC avec de l’eau de Javel et de l’eau pour désinfecter vos surfaces.

Étape 5 : Désinfectez les emballages

Nous savons que vous magasinez probablement en ligne pendant la pandémie. Si vous recevez des colis par la poste, assurez-vous de les essuyer avec un désinfectant quelconque. Des études ont révélé que le coronavirus est connu pour vivre sur du carton jusqu’à 24 heures.

Étape 6 : Désinfectez l’épicerie et les produits achetés en magasin 

Chaque fois que vous revenez du magasin, désinfectez vos articles achetés en magasin. Cela s’applique également si vous faites livrer vos produits d’épicerie. Si vous le pouvez, retirez et jetez rapidement les contenants d’origine des produits et utilisez les vôtres. Sinon, essuyez rapidement les produits emballés avec un désinfectant. Lavez vos fruits et légumes avec de l’eau et du savon sans danger. Si vous utilisez vos propres sacs, lavez-les après votre voyage au magasin.

Étape 7 : Jetez les contenants à emporter et les articles de restauration

Si vous recevez des aliments à emporter ou à livrer, remplacez les contenants d’aliments avec vos plats dès que possible. De nombreux restaurants ont augmenté leurs procédures sanitaires pour rester ouvert, mais il est préférable d’éviter de manger sur des surfaces en carton et en plastique lorsque possible. Le coronavirus peut vivre jusqu’à deux ou trois jours sur des surfaces en plastique.

Étape 8 : Lavez régulièrement les vêtements 

Lavez vos vêtements régulièrement, comme vous le feriez normalement. Par mesure de précaution, lavez les vêtements que vous portez à l’extérieur ou au magasin immédiatement. Lavez vos vêtements avec de l’eau chaude aussi souvent que vous le pouvez, et séchez vos vêtements à haute chaleur pour aider à tuer les pathogènes. Désinfectez régulièrement toutes les surfaces avec lesquelles vos vêtements sales pourraient entrer en contact, y compris votre panier et votre porte-manteaux.

Étape 9 : Désinfectez régulièrement les zones à forte circulation

Désinfectez régulièrement les endroits très achalandés chaque jour, surtout lorsque vous quittez la maison et rentrez chez vous. Nous allons couvrir quelques surfaces et objets communs ci-dessous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *