Pays insulaire du sud de l’Inde, le Sri Lanka est une destination authentique. Il se caractérise par des paysages variés entre forêts tropicales et plages, des ruines bouddhistes et de nombreux sites culturels. Si vous êtes à la recherche de dépaysement, il s’agit d’une destination idéale.
Pour vous donner un avant-goût des expériences qui vous y attendent, retrouvez ci-après quelques-unes des meilleures activités à faire lors d’un séjour au Sri Lanka.
Séjour au Sri Lanka : visiter le triangle culturel
Le Sri Lanka possède un nombre important de sites culturels qui se répartissent sur l’ensemble de son territoire. Plusieurs des sites majeurs à ne surtout pas manquer sont regroupés dans le triangle culturel de l’île. Le Triangle d’Or est composé de 3 villes à savoir Kanady, Pollonaruwa et Anuradhapura. Pour visiter les sites du triangle, pourquoi ne pas avoir recours aux services d’une agence de voyages ? Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur les offres.
En visitant le Triangle d’or lors de votre séjour au Sri Lanka, vous aurez l’occasion de retracer plus de 2 500 ans d’histoire. Vous aurez également à découvrir les plus beaux sites culturels du pays comme des monastères, des dagodas, des temples, mais aussi des statues de Bouddha. Lors de vos visites des villes du triangle culturel, pensez aussi à vous immerger dans la culture locale en allant à la rencontre des habitants et en assistant à des cérémonies religieuses.
Se détendre sur les plus belles plages du Sri Lanka
Les attraits du Sri Lanka ne se limitent pas seulement à ses sites culturels. Avec plus de 1 340 km de côte, le pays a également de quoi ravir ceux à la recherche de plaisirs balnéaires avec ses plages. Les plages sri-lankaises sont toutes aussi belles les unes que les autres et offrent une multitude d’activités nautiques. Que vous soyez à la recherche de plages animées, de plages sauvages ou de plages intimes, vous y trouverez votre bonheur.
Parmi les plus populaires et les plus animées figure par exemple Unawatuna. La plage se trouve au sud du pays et est réputée pour son récif corallien et pour son cadre de carte postale. Vous y trouverez de nombreux hôtels et des restaurants dans une ambiance relax. Pour profiter d’un moment au calme, pourquoi ne pas se prélasser sur les plages de sable chaudes de Tangalle ? Il s’agit de l’une des plages sauvages de l’île. Elle se caractérise par de belles criques rocheuses, des étendues de sable rose et des vagues puissantes.
Effectuer des safaris au Sri Lanka
Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre séjour au Sri Lanka, ne manquez pas d’intégrer à votre itinéraire les safaris dans les parcs nationaux du pays. Le pays est l’une des destinations d’Asie du Sud les plus propices aux safaris. En tout, le pays compte 26 parcs nationaux sur son territoire. Vous aurez alors largement le choix des spots où observer les animaux sauvages dans leur habitat naturel. Pour réussir votre expérience, veillez à éviter d’organiser vos safaris durant les week-ends, car les parcs sont plus fréquentés.
Parmi les sites à privilégier pour les safaris figure le parc national de Yala. Se trouvant au sud-est du pays, il couvre une superficie de 978,8 km. Il abrite une diversité de faunes incroyables. On cite, entre autres, les léopards, les éléphants, les oiseaux rares et un paysage à couper le souffle. D’autres sites comme Lunugamvehera, Bundala et Uda Walawe sont également intéressants pour faire un safari.