Aline Har blogueuse et passionnée du web

Bien dégivrer le pare-brise de la voiture

pare-brise un élément vital de la voiture

En hiver, de la neige tombe pour couvrir les rues. Mais il n’y a pas que les rues qu’elle recouvre, mais aussi les pare-brise de voiture. Savez-vous qu’il est possible de dégivrer votre pare-brise vous-même sans une aide extérieure ? Dans les quelques lignes suivantes des astuces pour bien dégivrer le pare-brise de la voiture.

S’équiper des bons outils

Ce n’est pas nécessaire d’employer des grands moyens pour dégivrer un pare-brise de voiture. Il suffit d’avoir les bons outils à portée de main. cc-bievre-liers.fr nous donne des astuces là-dessus. Au premier abord, il faut avoir une solution qui va permettre de dégivrer facilement les glaces qui se sont placées sur le pare-brise. C’est l’un des matériels indispensables et incontournables si l’on veut dégivrer rapidement son pare-brise de voiture. Cette solution varie largement. Il y a le mélange de l’eau et du vinaigre, de l’eau et de l’alcool ou aussi de l’eau et du sel. Mais à part les solutions naturelles, on dispose également des produits chimiques spéciaux pour dégivrage pare-brise. Il est possible d’en trouver dans toutes sortes de vendeurs. Par ailleurs, cette solution a besoin de récipient pour que le mélange puisse être appliqué sur le pare-brise. Une simple bouteille suffit bien évidemment pour contenir la solution et pour le verser sur le pare-brise. Cependant, un vaporisateur d’eau est encore plus maniable et plus efficace.

Commencer le dégivrage

Après avoir les outils nécessaires en main, il va falloir tout d’abord démarrer la voiture pour lancer le dégivrage électrique avant de partir. Pendant les quelques minutes de chauffage, profitez pour vaporiser le produit qui vous convient sur le pare-brise en givre. Il est aussi possible de frotter le produit sur le pare-brise en employant un tissu imbibé du produit en question. Le givre va donc réagir à ces mélanges et va fondre rapidement. Pour plus d’efficacité, pensez à utiliser une raclette gratte-vitre. Cette dernière, à tête plate, sera employée pour retirer d’un coup les givres allant de gauche à droite. Pour en finir, vous pouvez verser de l’eau tiède sur le pare-brise.

Anticiper les givres sur le pare-brise

Il est possible d’éviter les givres sur le pare-brise d’une voiture en suivant les étapes suivantes.Les outils et les méthodes précitées seront utilisées pour ce faire. Mais la différence réside sur le moment de l’utilisation. En effet, au lieu d’appliquer les solutions lorsque vous avez du givre sur votre pare-brise le matin, mieux vaut en appliquer à l’avance, la nuit. Ainsi, la formation de givre est stoppée par les solutions versées. Une autre méthode consiste à placer un grand carton ou du journal sur le pare-brise. On coince donc ces matériels entre les essuie-glaces et les portières. Ainsi, les tombées de la neige vont se tasser sur le carton et les journaux. Le propriétaire n’aura plus qu’à retirer les caches placés si besoin. Il est à noter par ailleurs que verser de l’eau chaude sur le pare-brise en givre ou aussi activer immédiatement les essuie-glaces ne feront qu’empirer les choses et pourront mêmes endommager ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *