Aline Har blogueuse et passionnée du web

Quel soin de visage choisir ?

filorga et la beauté

Pour avoir une peau douce et un teint éclatant, il est impératif d’appliquer tous les jours un soin de visage, et pas n’importe lequel. Il faut un soin de visage qui correspond à son type de peau : crème pour peaux fragiles, pour peaux grasses, pour peaux matures et autres. Le soin doit être également choisi en fonction du problème de la peau ou du résultat que l’on souhaite obtenir. Pour cela, il y a par exemple le soin des peaux noires, soin pour homme et autres. Les gammes sont larges sur le marché, ainsi, c’est à vous de déterminer ce qui vous convient réellement.

Quel soin de visage en fonction de son type de peau ?

Le produit pour le soin de visage est généralement une crème, constituée notamment d’eau, mélangé avec un corps gras et des actifs qui conviennent au type de peau ainsi qu’à l’effet recherché.

  • Crème hydratante : conseillé pour les peaux normales, il s’agit du soin de visage classique. Elle est constituée d’eau, d’huiles végétales ou minérales et des agents hydratants comme la glycérine.
  • Crème pour peau grasse : c’est un produit léger, voire avec une texture gel, contenant moins de corps gras que la crème hydratante. Elle est surtout composée d’agent matifiant comme les argiles, le kaolin, l’oxyde titane permettant de lutter contre les brillances.
  • Crème de soin pour peau sensible : ce type de soin ne contient pas idéalement de parfum, de colorants ou d’alcool. Ce sont les composants naturels et actifs apaisants qui sont privilégiés, à savoir : extrait d’amande, extrait de camomille et extrait d’amande.
  • Crème anti-âge : ce type de soin doit premièrement hydrater et nourrir la peau, du fait que la production de sébum diminue avec l’âge. La crème anti-âge comme la gamme filorga contient des actifs d’origine naturelle qui vont combler les rides, regalber et repulper le visage.
  • Crème pour les yeux : cette zone est plus rapidement marquée par les rides du fait que la peau qui s’y trouve est plus fine. Le soin pour cette zone est donc fabriqué avec des agents tenseurs pour les rides ou encore des agents décongestionnants pour les poches, voire des pigments afin de masquer les cernes.

Soin de visage : choisir entre une crème ou un fluide

Le choix de la texture de votre soin de visage se fait généralement en fonction de votre type de peau. Les crèmes sont généralement préconisées pour les peaux sèches du fait de leur texture plus grasses. Par contre, les fluides conviennent parfaitement aux besoins des peaux grasses ou mixtes. Ce type de soin de visage est en effet beaucoup plus légers.
Il est important de savoir avant de choisir une crème pour le soin de visage que si la crème est trop grasse, elle favorise la production d’acné. Par contre, si elle est trop légère, elle ne fera qu’entraîner l’apparition d’irritations et de rougeurs. Donc, vous devez bien lire le produit avant de choisir ce qui vous convient. La gamme de filorga propose de nombreux produits, qui répondront certainement à l’un de vos besoins et de votre type de peau.
Au moment de choisir un soin de visage, il faut aussi savoir faire la différence entre la crème de jour et la crème de nuit. Les soins de jour permettent d’hydrater et protéger le visage. Par ailleurs, les soins de nuit contribuent à l’hydratation et à la régénération de la peau. Généralement, ils sont plus gras par rapport aux crèmes de jour.

Le sérum, le nouveau soin de visage

Le sérum est un soin cosmétique que beaucoup de femmes ignorent encore. Son atout réside sur le fait qu’il permet d’optimiser l’efficacité de la crème hydratante et d’embellir la peau. Avant, ce type de soin était choisi en fonction du type de peau, mais en ce moment, les marques les proposent en fonction des problèmes à traiter. Il y a ainsi des sérums permettant de traiter les rougeurs, les tâches, les rides, les imperfections et autres.
Par ailleurs, il est possible de trouver des sérums qui correspondent parfaitement à votre âge. En effet, les besoins de la peau ne sont pas les mêmes à 20, 30, ou 50 ans. L’idéal est donc de choisir pour un sérum lissant riche en acide glycolique pour se débarrasser des plis autour des yeux ou sur le front.
Les sérums sont à appliquer sur une peau nue, qui a été démaquillé et nettoyé au préalable. Ainsi, la pénétration des actifs jusqu’aux couches profondes de la peau sera beaucoup plus facile. Vous devez donc l’appliquer avant les autres soins comme la crème de jour ou de nuit. Il suffit de l’appliquer tout d’abord sur le front, sur le menton et en finir par les joues. Ensuite, il faut tapoter avec le bout des doigts sur les zones principales en faisant des petits mouvements vers le haut et l’extérieur.

2 thoughts on “Quel soin de visage choisir ?

  1. Écrivez un essai collégial engageant pour faire ressortir votre candidature! Elle est un universitaire et écrivain qualifié, et a été rédacteur en chef pendant plus de dix ans. Bien que chaque écrivain ait son propre style, vous aurez un essai préparé pour vous qui est unique, avec des composants importants pour chaque niveau. Sam Collier est un écrivain de recherche senior et fournit de l’aide pour l’essai de définition et la définition de l’écriture gratuitement à contacter pour toute sorte d’aide à cet égard.

  2. Phrases utiles pour rédiger des essais argumentatifs

    L’anglais est un est une langue intemationale est parlée partout dans le monde les gens communiquent entre eux par ce lainguagthis languag est utilisé dans la vie quotidienne-à la maison, sur le marché, au bureau, à l’école, au collège, est également le médicament de communication par e-mail et intemet.En outre, l’anglais a été le moyen d’éducation dans toutes les parties du sous-domaine important comme l’anglais, la science, l’économie, l’histoire, la géographie, la médecine, l’engenering, enseigné en anglais. sans comprendre l’anglais, l’étudiant intemational ne peut pas obtenir des bourses d’études en Amérique, en Grande-Bretagne, au Japon, en Chine ou dans d’autres pays riches. Les sujets, par exemple les essais, sont principalement tirés des sujets communs sur lesquels les étudiants rédigent des dissertations. Avec les lecteurs rendus attentifs par l’introduction et informés par l’énoncé des faits, vous devez montrer pourquoi votre position concernant les faits doit être acceptée et crue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *