Aline Har blogueuse et passionnée du web

Mode vintage nouvelle tendance robe de mariée

Mode vintage pour la mariée

Votre mariage doit faire partie des plus beaux jours de votre existence. Vous souhaitez célébrer le vôtre dans un thème mode vintage. Eh bien, c’est une idée plutôt originale. D’autant plus que ce style est actuellement très tendance. Cette journée sera plus magnifique encore si vous mettez tous les atouts de votre côté, en choisissant une superbe robe de mariée rétro. Découvrez comment la choisir.

Pourquoi opter pour une robe de mariée à la mode vintage ?

Si vous avez un penchant sur la mode vintage, pourquoi ne pas opter pour une robe de mariée millésimée ? Il s’agit d’un excellent moyen d’adopter une tenue de mariée qui vous ressemble, tout en étant écoresponsable, notamment si vous choisissez une pièce déjà portée.
La robe de mariée constitue effectivement le vêtement dispendieux par excellence, qui ne sera porté qu’une seule fois dans la vie. Avoir une robe de mariée vintage permet donc d’en recycler une, tout en tenant compte de la valeur symbolique de la pièce. Cependant, il est évident que lorsque vous achetez un vêtement vintage, vous devez prêter une attention particulière à la qualité de chaque détail. Entre autres, pour une robe de mariée, les dentelles, les tissus ainsi que les coutures ne doivent aucunement être déchirés. Il ne doit pas non plus y avoir de taches et les boutons ou fermetures doivent être parfaitement intacts. Enfin, si le modèle choisi est assez long, vérifiez avant tout le bas de la robe. C’est généralement l’endroit où il risquerait effectivement d’y avoir une déchirure.

Quel type de robe mode vintage choisir ?

En matière de choix de robe de mariée à la mode vintage, vous avez notamment la possibilité d’opter pour de nombreux modèles :

  • Une pièce des années 20, qui est tout à fait simple, élégante et féminine. Vous pouvez évidemment la choisir longue et fluide, mais la coupe courte est plus tendance ;
  • Un modèle des années 30-40, en dentelle ou en satin. La robe pourrait être légèrement froncée au niveau des épaules et basse ou soulignée à la taille ;
  • Une robe de mariée des années 50 dans le style des pinups, avec un jupon évasé et une taille marquée. Jouez un peu de transparence sur le buste pour un effet glamour. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une robe de taille empire, qui rappelle la beauté des déesses grecques et qui est d’ailleurs très tendance actuellement. De quoi apporter une touche de princesse à votre tenue ;
  • Une pièce des années 60 comme une robe de mariée Vichy ou un modèle avec une coupe à la fois courte et droite, qui est tout aussi élégant ;
  • Une robe des années 70 de style bohème, à la fois légère et fluide. Pour cela, choisissez par exemple de la dentelle, du macramé ou de la mousseline.

Où trouver votre robe de mariée vintage ?

Lorsque vous cherchez une robe de mariée à la mode vintage, deux options s’offrent souvent à vous. En premier lieu, vous pouvez choisir du neuf en regardant du côté des créateurs ou en consultant le catalogue de nombreuses boutiques spécialisées. Les modeuses actuelles ne cessent d’ailleurs de remettre au goût du jour les tendances millésimées. Et le mariage n’échappe pas à la fameuse mode rétro. Les futurs mariés sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à opter pour un thème vintage, cette saison. Vous aurez donc l’embarras du choix pour trouver la robe neuve vintage de vos rêves.
Une seconde option c’est également de chiner. Mais pour cela, il vous faudra de la patience, car la perle rare ne tombe pas forcément du ciel comme la manne. Une chose est sûre, une fois que vous retrouverez la robe de mariée idéale, vos efforts ne seront pas du tout vains. N’hésitez donc pas à écumer les friperies et les brocantes, car ces endroits dissimulent souvent de merveilleuses mines d’or. Vous pouvez aussi vous rendre sur des sites de boutiques en ligne, pour retrouver de très belles robes de mariée vintage et toutes sortes d’accessoires rétro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *