La question que les futurs mariés se posent assez souvent s’agit de la décoration de la salle de mariage. En effet, dans les salles de réception, il y a quelques fois de vilains murs qu’il faut cacher. Cet article propose quelques solutions pour vous donner des conseils sur comment les cacher. Il est possible d’opter pour des voilages pour la décoration de papier. Il y a aussi des astuces pour rendre invisibles les imperfections du mur du lieu de la réception. En outre, le choix du style de méthode dépend du budget ainsi que du thème. Quelle que soit la possibilité, la salle de mariage sera toujours tellement sublime.
Camoufler un mur avec des décorations en papiers
La décoration en papier que ce soit pour les murs ou pour les toits est connue pour son avantage d’être peu onéreuse. Elle est couvrante et permet de créer un arrière-plan en relief. On pourra utiliser des rosaces ou des boules en papier. Ces dernières peuvent être posées le long du mur à l’aide d’un adhésif à double-face. Il y a beaucoup de couleur qui est disponible dans les magasins, alors cette option apporte également de la couleur à la salle de mariage 77. Mélangez les tailles et les couleurs pour obtenir un résultat harmonieux. Les guirlandes en papier de soie sont également intéressantes pour faire couvrir la paroi. Créez une sorte de rideau en les disposant verticalement. Pour cette décoration en forme de rideau, il est possible d’opter pour des rubans de papier crépon que les responsables découperont. Pour ce faire, attacher le haut de chaque ruban à une pipe, à une tringle ou à une longue corde qu’on installe en haut du mur de la salle est la meilleure chose à faire.
Pour continuer, on pourra utiliser des rubans en satins. En effet, ils sont plus chers, mais très efficaces pour donner de la fraîcheur à la salle. Beaucoup de gens optent aussi pour des pans de papier crépon ou papier de soie qu’ils déroulent le long du mur pour créer des bandes couvrantes. Les décorateurs ont aussi la possibilité de choisir des guirlandes à franges pour mettre plus de décorations à l’arrière-plan. Pour ce type de décoration, on pourra prendre une guirlande entière et faire les découpes et les incisions ou encore, on prendra celle qui est déjà toute faite et il ne manque plus que la pose.
Camoufler un mur avec une nappe recyclée
La nappe recyclée est moins chère par rapport à celle qui est en tissu. Le molleton qui est vendu en rouleau est sans doute moins cher et la solution parfaite pour cacher un mur. Par exemple, on opte pour un rouleau de nappe en papier pour faire des panneaux de 1 m. Les responsables décorent le mur suivant les imaginations, mais ils ne doivent pas passer à côté du thème de mariage. Il est possible d’écrire un petit texte, mettre des photos ou des dessins. Pour une allure plus décorée ou plus solide, on pourra la recouvrir de la nappe intissée vendue en rouleau afin de donner de la couleur à la salle de mariage 77.
Camoufler un mur avec un paravent
L’usage d’un paravent est sûrement la solution la plus pratique et la plus facile à mettre en place. Pour ce faire, on doit le déplier le long des murs. Si on est un bricoleur, on pourra créer une cloison personnalisée soi-même. On peut utiliser des palettes en bois ou effectuer des recyclages de bois. Les portes, les volets et les encadrements de fenêtres en paravents sont réutilisables pour créer un espace original. Ces éléments sont parfaits pour la décoration d’une salle de mariage 77 vintage. De ce fait, le paravent est à la fois esthétique et utile. Celui-ci peut présenter le plan de table ou un outil présentoir de menu.
Camoufler un mur avec des ballons
On n’y pense pas souvent, mais les ballons peuvent être utilisés pour recouvrir une surface. Il est possible d’utiliser ceux qui sont de baudruches ou encore des géants. On pourra en accrocher au mur en faisant usage à de l’adhésif. La deuxième solution peut prendre beaucoup plus de temps et est plus compliquée, car les décorateurs pourront réaliser un mur de ballon à l’hélium. Pour ce faire, ils l’attachent à une ficelle qu’ils scotcheront au sol. Ils doivent ensuite découper les courtes ficelles pour les ballons du bas et ils utilisent des plus longs pour le haut du mur.
Camoufler un mur à travers des voilages
Les voilages sont une des solutions qui permet de couvrir le mur de la salle de mariage 77. En outre, elle est également la plus onéreuse de toutes. Pour ce faire, on aura besoin des pipes and drape qui s’agissent d’une armature métallique. Il y a des organisations de préparations de mariages qui louent ces éléments. Il est très connu que la solution la plus simple est le rideau, mais on doit aussi savoir qu’on pourra jouer avec des drapés pour donner plus de style à la décoration de salle. Pour ceux qui ont de petits budgets, ils pourront utiliser une voile d’hivernage à la place du tulle. Aujourd’hui, le rideau lumineux est très tendance. Celui-ci est muni de guirlandes lumineuses, mais il est plus onéreux. Par contre, ils pourront réaliser une location à des organisateurs événementiels. S’ils aiment le bricolage, ils pourront facilement confectionner ce rideau en intégrant une guirlande à led. Les responsables des tâches pourront choisir la couleur de l’éclairage pour rafraîchir la salle de mariage 77.
Aussi, on pourra choisir le spot lumineux de couleur à placer sur le mur à cacher. Les éclairages au mur sont toujours des solutions qui donnent un effet unique à la fête de mariage. La couleur attire les yeux des invités. Si on songe à utiliser ces éclairages pour une seule soirée, on fait mieux de passer à la location. Effectivement, il est possible de demander au DJ, car il peut donner quelques astuces sur la location de sport à LED.