En parlant de destination de safari en Afrique, la plupart des vacanciers pensent souvent à la Tanzanie et le Kenya. Cependant, la Zambie est également un pays qui a tout pour combler les amateurs de safari. En outre, elle est une contrée encore méconnue des vacanciers. Toutefois, elle représente une destination parfaite pour un circuit safari au cœur de l’Afrique. De ce fait, ces derniers y trouveront plusieurs parcs animaliers tous aussi fascinants les uns que les autres.
Un safari à pied dans le parc national de South Luangwa
En Zambie, on y trouve plusieurs parcs nationaux, tels que : Lower Zambezi, Kafue parc, … Y compris le parc national de South Luangwa, bien sûr. Ce dernier est un site très prisé des safariste en Zambie. Ce qui n’est pas du tout étonnant, car ce joyau abrite une riche faune. D’ailleurs, ses vastes prairies représentent un véritable terrain de jeu pour les koudous, les impalas et les éléphants. Les vacanciers pourront aussi y apercevoir les gnous et les buffles.
Ils y rencontreront également des espèces endémiques comme les girafes de Thornicroft et les zèbres de Crawshay. Au South Luangwa, les aventuriers auront l’occasion de faire un safari à pied. Cette activité sera encadrée par un ranger et un guide. Ce dernier informera les visiteurs sur les différentes plantes du parc et leur utilité. Il leur apprendra également à reconnaître les traces des animaux de South Luangwa. De plus, les vacanciers y auront l’opportunité de faire des safaris de nuit. En effet, ceci leur permet de découvrir la vie nocturne des hyènes, des léopards et des galagos du parc.
Un safari en canoë pour découvrir les merveilles du Lower Zambezi
De passage en Zambie, les safaristes ne devront surtout pas manquer de visiter le parc du Lower Zambezi. Ceci se situe dans le Sud-est du pays et près du fleuve de Zambèze. Du coup, cette adresse propose une grande variété d’activité intéressante aux amateurs du safari. Lors d’un voyage en afrique avec marco vasco, ils pourront d’abord y faire un safari en canoë. Au fait, cette formule représente une manière parfaitement agréable pour explorer ce merveilleux parc. Car à bord, les vacanciers profiteront d’une belle vue sur les paysages.
En même temps, ils s’émerveilleront également en observant les zèbres et les koudous qui viennent s’abreuver. En plus, ces voyageurs seront aussi impressionnés en contemplant les familles d’éléphants qui se baignent dans le Zambèze. Puis, étant silencieux, le canoë leur permet aussi de s’approcher des oiseaux aquatiques sans les perturber. Par ailleurs, durant leur expédition en canoë sur le Zambèze, les touristes auront l’occasion de naviguer à quelques mètres des hippopotames. Certainement, ceci leur permet de profiter d’un pur moment d’adrénaline.
Un séjour safari au cœur du parc national de Kafue en Zambie
Le parc national de Kafue est aussi un site de safari qui mérite une attention particulière. Puisqu’il est le plus grand parc national de Zambie. Tout d’abord, les voyageurs devront prévoir un long séjour pour découvrir les immanquables de cet immense sanctuaire animalier. Mais concernant les hébergements, des confortables lodges y sont implantés. D’ailleurs, les aventuriers y passeront un séjour inoubliable au plus près de la nature. Le parc national de Kafue se distingue des autres sites de safari par la diversité de vie sauvage qu’il renferme.
Au fait, il abrite des éléphants, des buffles et des gnous. En plus, les guépards et les lycaons sont des animaux rares au pays, mais ils sont présents dans cette adresse. Ils rôdent souvent à proximité des impalas et des hippotragues. Pour profiter pleinement de leur safari à Kafue, les vacanciers devront planifier leur voyage en Afrique entre juillet et octobre. Car pendant cette période, ils n’auront pas beaucoup de difficultés à explorer le parc.