Les gens utilisent des tampons pour marquer rapidement des documents avec des informations relatives à leur création, leur distribution ou leur stockage. Les informations apposées sur un document, ou intégrées à celui-ci, peuvent indiquer l’heure et la date de création ou de réception du document. En outre, un cachet de document peut authentifier le document avec votre signature, votre emblème ou votre logo personnel ou professionnel, aider à suivre le document ou indiquer son statut. La méthode à utiliser pour tamponner un document dépend du type de document, de son contenu et de vos préférences en matière de tamponnage.
Les tampons non électriques
Les tampons non électriques sont de conception très variée et comprennent des matrices en métal qui gaufrent un document, ou un sceau en feuille sur un document, comme un tampon de notaire, des matrices en métal utilisées avec de la cire, et des matrices en caoutchouc, en acrylique et en mousse utilisées avec de l’encre. Les vendeurs de tampons proposent des tampons à main non électriques comportant une image ou une phrase telle que « Facture », « Payé », « Original », « Copie », « Brouillon », « Pour votre examen », « Achevé », « Confidentiel » ou « Prioritaire ». De nombreux vendeurs proposent également des options de tampons personnalisés pour répondre à vos besoins d’estampillage de documents.
Les machines à timbrer
De nombreux particuliers et entreprises utilisent des machines à timbrer de bureau électriques ou à piles pour imprimer leurs documents, car les machines à timbrer réduisent le temps passé à traiter les documents, en particulier pour les projets qui en comportent beaucoup. Certaines machines à timbrer sont équipées de plaques interchangeables permettant de passer d’une option de timbrage à l’autre, comme l’horodateur ou le timbre message. D’autres machines sont dotées de systèmes qui vous permettent de programmer différentes informations de marquage, comme des formats de police et des messages différents.
Les tampons électroniques
Une grande variété de logiciels, notamment des programmes de traitement de texte, de conception graphique et de lecture de PDF, vous permettent de « tamponner » un document alors qu’il est encore au format électronique. L’une de ces fonctions est l’insertion d’images. Une image tamponnée électroniquement ressemble à l’empreinte créée par l’utilisation d’outils de tamponnage manuels électriques ou non électriques. En général, vous utilisez la fonction d’insertion d’un programme pour prendre une image que vous avez sur votre ordinateur et l’insérer dans le document.
Les tampons de sécurité
Le cachet de sécurité est un autre type de cachet pour document. Ce type de cachet est souvent une signature électronique sous la forme d’une image de votre signature, de vos initiales, de votre logo ou d’un numéro de sécurité, ou un enregistrement, lié à une signature numérique. Une signature numérique est une forme d’identification numérique cryptée, généralement une clé et un certificat de validation numérique, attachée à un document pour confirmer à la personne qui y accède que la signature n’est pas une contrefaçon.
Quel tampon choisir ?
Il existe plusieurs variétés de tampons. Mais il faut savoir que tous les modèles ne vont pas forcément vous convenir. Raison pour laquelle il est recommandé de faire très attention lors de votre choix. Il est conseillé d’opter pour un tampon société qui va répondre à vos besoins. La première des choses à faire est donc d’identifier vos besoins. Une fois que cela est fait, vous saurez maintenant sélectionner le tampon qui vous convient.
Où acheter son tampon ?
L’achat de votre tampon ne doit pas non plus n’importe où. Il est préférable d’acheter cet outil sur un site en ligne crédible. Vous allez reconnaître ce type de site par les avis des clients concernant ces tampons. Ce qui va vous permettre de vous faire une idée. En outre, vous devez vous assurer que le service après vente que ce site est de meilleure qualité. Ce qui va vous permettre de bénéficier d’une prestation de qualité.