Aline Har blogueuse et passionnée du web

Comment choisir une bonne friteuse sans huile ?

Focus sur les astuces pour bien décorer son intérieur.

Entreprendre l’achat d’une friteuse est une dépense importante. Il est alors important de faire attention aux critères de choix avant de valider votre commande. Cela vous permettra en effet de ne pas avoir de regret, mais aussi de choisir le modèle le plus approprié. Si vous souhaitez effectuer un investissement financier dans cet appareil, voici quelques critères à prendre en compte.

Tenir compte du volume de la cuve

Il s’agit ici d’un aspect important de votre guide d’achat. Vous devez prendre en compte le nombre de personnes composant votre famille pour acquérir la friteuse sans huile. En réalité, plus vous êtes nombreux, plus ce composant de l’appareil doit être grand. De façon générale, une cuve standard vous permettra de cuire 700 g à 1,5 kg de frites.

 

Cependant, en fonction des modèles ou des marques, la capacité peut évoluer. La contenance est généralement exprimée en litre. Ainsi, deux litres de frites correspondent à 0,8 kg. Effectuez donc votre choix en fonction de ces informations. Si vous cuisinez de grandes proportions, vous devez donc choisir une cuve de plus de deux litres. Cela vous permettra de gagner du temps en faisant vos cuissons en une seule fois.

 

Se baser sur le temps de cuisson de la friteuse

Sur le marché des friteuses sans huile, certaines marques proposent des modèles adaptés pour les grandes quantités. De façon concrète, la durée de cuisson varie entre 10 et 45 min pour ces appareils. La puissance de la friteuse est entre autres un critère qui vous permet d’obtenir une cuisson plus ou moins rapide. S’il y a bien une évidence, c’est que vous devez vous tourner vers un appareil présentant un temps de cuisson plus court. Vous pourriez ainsi vite vous régaler tout en profitant d’une bonne odeur de frites.

 

Ne pas oublier les options proposées

Principalement, la friteuse sans huile permet de cuire des frites. Toutefois, il est également possible qu’elle puisse cuire toutes sortes d’aliments en fonction des modèles. Cette capacité vous sera spécifiée par le fabricant dans la notice d’utilisation. Par ailleurs, vous devez aussi vérifier que votre appareil électrique soit doté d’une fonction d’arrêt automatique.

 

D’autres friteuses vous permettent de surveiller la cuisson de vos aliments à travers le petit hublot se trouvant sur l’appareil. Cela est d’autant plus pratique, dans la mesure où certains modèles n’ont pas la capacité de réguler automatiquement la température et le temps de cuisson.

 

Choisir le design et des dimensions adaptées

En ce qui concerne le design de votre friteuse, vous n’aurez qu’à choisir celle qui vous ressemble le plus. Il existe une multitude de couleurs et de formes que vous pouvez sélectionner. Cependant, quel que soit le coloris, vous devez vous assurer que la friteuse soit parfaitement adaptée à votre cuisine. Elle doit vous permettre de garder une certaine mobilité dans vos mouvements. Pour cela, elle ne doit pas être trop grande. Cela est d’autant plus vrai, si vous avez l’intention de l’utiliser de manière régulière.

 

Choisir une friteuse au bon prix

Sur le marché, il existe plusieurs marques connues ou pas qui proposent des friteuses sans huile pour cuisiner. Bien entendu, les prix varient d’un modèle à un autre et en fonction de la marque. Toutefois, vous devez savoir qu’il en existe de plusieurs gammes. Dans ce sens, les modèles en entrée de gamme sont disponibles à partir de 70 €.

 

Néanmoins, si vous souhaitez acheter un bon appareil, vous devez prévoir au moins 200 €. Vous aurez ainsi l’assurance d’acheter un appareil de qualité, présentant les fonctionnalités dont vous aurez besoin.

 

La puissance de la friteuse

Pour avoir une bonne résistance, une friteuse sans huile doit disposer d’une certaine puissance. De manière générale, vous pouvez vous orienter vers un appareil présentant une puissance d’au moins 1000 W. Toutefois, il est possible de trouver sur le marché des friteuses disposant d’une puissance de 1500 W et plus.

 

Votre choix devra donc se faire en fonction du budget dont vous disposez. Si vous ne souhaitez pas trop vous gêner dans les recherches, vous devez sélectionner un appareil doté d’une puissance d’au moins 700 W. Cela vous donnera la possibilité de profiter de certaines fonctionnalités supplémentaires.

 

En somme, pour choisir une friteuse sans huile, il est primordial de considérer sa puissance, son design, mais aussi son prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *