La plupart d’entre nous ne vivent pas dans de grandes maisons avec des îlots de cuisine pouvant accueillir huit personnes et suffisamment d’espace de rangement pour stocker toute la collection de vaisselle d’un restaurant. Au lieu de cela, nous vivons dans de minuscules studios, des maisons de démarrage ou des studios en ville. Mais même si nous n’avons pas tout à fait l’espace pour cette cuisine de rêve, cela ne signifie pas que nous ne devrions pas tirer le meilleur parti de l’espace dont nous disposons. Pour vous aider à parfaire votre petite cuisine, voici quelques astuces.
Adoptez la disposition à un mur
À l’ère des cuisines ouvertes avec des îlots de petit-déjeuner tentaculaire, il semble presque impensable d’avoir une cuisine entière restreinte à un seul mur, mais lorsqu’elle est correctement aménagée et organisée, elle peut économiser une tonne de place dans un aménagement à aire ouverte, qui peut ensuite être utilisé pour une plus grande table à manger. L’astuce sera de maximiser votre espace de rangement en réservant une partie du mur pour le stockage du sol au plafond, et rendez-le transparent en intégrant vos appareils. Par ailleurs, ne négligez pas la plomberie. En effet, mieux vaut contacter un expert comme le plombier bonneuil sur marne pour éviter les mauvaises surprises comme les canalisations bouchées.
Construisez votre place dans la cuisine
Vous voulez une cuisine sur place, mais vous avez un espace très limité ? Ici aussi, votre plombier vitry sur seine saura optimiser l’espace alimentation et évacuation des eaux pour vous faire gagner de la place. Une autre idée, économisez quelques centimètres en construisant une banquette. Alors qu’une table ordinaire vous oblige à avoir au moins quelques pieds derrière chaque chaise pour que les gens puissent glisser facilement en se levant, la banquette coulissante ne nécessite aucun espace du tout. De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur l’utilisation de tout l’espace pour maximiser le nombre de personnes que vous pourrez placer autour de la table.
Cadrez votre coin déjeuner
Vous pourriez penser qu’un mur utilisé pour une table ou un coin petit-déjeuner est un espace de stockage perdu, mais cela ne doit pas être le cas. Cadrez votre coin repas avec des étagères hautes ou des placards et utilisez-les pour ranger des articles comme de la porcelaine fine ou des ustensiles de service pour le dîner. De cette façon, vous ne sacrifiez pas un espace de stockage important pour une table à manger. Dans ce cas, vous pouvez vraiment avoir votre gâteau (sur un présentoir à gâteaux) et le manger aussi.
Maximisez votre espace de restauration
Dans les petits espaces, il peut être difficile de trouver l’espace pour se divertir. Mais ne pas avoir de place pour une table à manger pouvant accueillir 12 personnes n’est pas une raison pour ne pas organiser un dîner occasionnel. La solution : soyez créatif avec les sièges. Un îlot de cuisines peut facilement contenir quelques tabourets de bar cachés, et une petite table de bistrot peut facilement s’étendre en une plus grande. Recherchez des tables à abattants ou des tables extensibles qui peuvent accueillir plus de personnes en cas de besoin, et envisagez d’organiser vos dîners sous forme de buffet, où tout le monde peut se servir et s’asseoir de manière informelle là où il y a de la place.